Limoges en tête des villes étudiantes les plus abordables

Blog / Découvrez notre école de formation en alternance à Limoges

Alternance Limousin - Limoges en tête des villes étudiantes les plus abordables

Alors que Paris reste en tête des villes les plus chères où faire ses études, Limoges remporte la palme de la ville la plus abordable pour les étudiants. D’après le calcul de l’UNEF (Union nationale des étudiants de France), le coût mensuel de la vie est de 750 euros dans la capitale limousine, soit un coût de la vie près de 60% moins cher qu’à Paris. La municipalité de Limoges a mis en place des subventions et des dispositifs d’aide aux étudiants pour l’accès au logement, aux transports, aux services de restauration et aux sorties culturelles.

A quelques jours de la rentrée; il est encore temps de choisir Limoges pour y faire ses études en alternance ! La capitale de la porcelaine ne manque pas d’atouts – d’autant plus accessibles aux étudiants qui bénéficient d’un pouvoir d’achat des plus favorables : se promener au bord de la Vienne ou dans le quartier historique de la boucherie, visiter le musée Dubouché, flâner dans les jardins de la cathédrale Saint-Etienne, déguster une spécialité locale tels que le massepain, le clafoutis ou la potée limousine…

 

[icon name= »arrow-right » class= » » unprefixed_class= » »] Si vous êtes intéressé(e)s par l’une de nos formations – BTS MCO, BTS NDRC – il reste encore des places pour la rentrée : n’hésitez pas à nous contacter !